Stage de Yoga Nîmes

« Shiva -Shakti :
l'Union de la Conscience et de l'Énergie »
Dimanche 24 Mars 2019
à la Courte Echelle de 9h00 à 18h00

Michel et Murielle vous proposent une journée spéciale en ce dimanche de printemps. Nous prendrons notre temps en yoga avec l'idée d'associer yoga, décontraction et convivialité.

Le thème en sera l'union divine de Shiva et Shakti symbolisant la parfaite connaissance de Soi. En cette union Shiva représente l'aspect statique de l'espace, de la seule présence, de la lumière de la Conscience alors que Shakti représente l'aspect dynamique, de la manifestation, de toutes formes observables, de la vibration en l'épreuve de l'Énergie.

En vérité, comprendre le jeu amoureux de la Conscience et de sa divine Énergie, c'est comprendre l'enjeu de la Vie et de sa propre existence. Depuis la nuit des temps, la Connaissance de la Réalité se trouve parfaitement révélée dans le jeu de miroir entre Shiva et Shakti.

Masculin et Féminin, Soleil et Lune, Jour et Nuit, Avenir et Passé, Mouvement et Immobilité, Lumière et Vibration, Vide et Plein, les correspondances entre Shiva et Shakti sont innombrables...

Par l'exercice de pratiques simples, nous balancerons de l'une à l'autre afin de mieux revenir dans l'axe central (Sushumna Nadi). Par l'exercice alterné des souffles de droite et de gauche, des postures dynamiques et statiques, du haut et du bas, la balance des énergies subtiles s'équilibrera d'elle-même, les fléaux de la dualité s'annuleront alors que la flèche des émotions indiquera la parfaite verticalité vers le centre supérieur.

Dans le yoga tantrique, le but de toute pratique qui peut alors se nommer Kundalini Yoga, est d’exercer en soi l’union de Shiva et de Shakti dans les centres d’énergie (chakra). Le travail sur les centres d'énergie permet de purifier le corps subtil afin de ressentir la vibration originelle dans la conscience de l’individu, à l’image de la vibration universelle dans la conscience cosmique.

Cette mise à l'unisson nous plonge dans la réalité du seul temps présent. Sans la fuite de nos vies agitées, affranchis de nos modes de consommation effrénés, éloignés des mondes virtuels, ce temps présent nous attend depuis toujours pour retrouver notre condition native bienheureuse. Ce temps est éternel, il est Être, Conscience et Béatitude (Sat Cit Ananda).

Lorsque l'énergie vitale se canalise dans l'axe de la colonne vertébrale et vient à se déverser dans le chakra du front et plus encore dans le chakra supérieur au dessus de la tête (Sahasrara Chakra), le yogin découvre alors une nouvelle identité : celle d'une Conscience Lumineuse qui soutient et anime tous les individus et tout l'Univers.

Réservation obligatoire
Nombre de place limité
l'animation de la journée spéciale
avec Michel et Murielle
Réservation 06 88 41 18 20 ou 04 66 75 43 97
Renseignements Michel Chauvet par email
Participation à la pratique : 100 euros
Repas à la Table qui dit Oui pour 10 euros