Présentation de l'école de yoga Les pratiques du yoga Les cours hebdomadaires Stages, formations, ateliers Les chakras Le professeur Le lieu de pratique Contacter le professeur

Les professeurs :

Michel Chauvet Nathalie Hénot Murielle Berriet

Michel Chauvet

Michel Chauvet pratique le yoga depuis 1985, il débute avec Boris Tatsky, membre actuel du conseil d'administration de la FNEY. Puis il suit l'enseignement de Christian Tikhomiroff pendant plus de vingt ans. Entre temps, il obtient le diplôme de la FFEY et la bénédiction de son maître qui l'encourage à enseigner les connaissances du yoga. C'est ainsi que Michel enseigne le yoga traditionnel depuis 1998.

Michel est également informaticien, il réalise le Portail Francophone du Yoga en 2006 en partenariat avec l'excellente revue Infos-Yoga, ce portail est devenu rapidement l'un des sites francophones les plus importants sur le yoga.

06.09.04.22.16
ecole@yoga-nimes.fr

Mardi : 10h-11h15
Mercredi : 18h15-19h30 et 19h45-21h00
Jeudi : 18h15-19h30 et 19h45-21h00

Michel Chauvet a enseigné à l'école de Yoga Natha d'Aix-en-Provence avec Laurent Gélis et a organisé plusieurs stages notamment avec Denis Billo responsable de l'école de Hatha Yoga de Grimaud.

Il a étudié plus particulièrement le système énergétique de la Kundalini et a publié deux livres sur les archétypes symboliques des déesses de l'hindouïsme Chinnamasta et Tripura Sundari.

Son yoga est réputé efficace, ses cours sont organisés de manière spontanée, les pratiques sont toujours proposées en fonction de l'ambiance et des participants du moment. Il préfère donner un yoga accessible à toutes et à tous, privilégiant la posture intérieure plutôt que l'exactitude de l'apparence extérieure.

"Les connaissances intuitives et subjectives d'une part, les sciences expérimentales et objectives d'autre part, la culture orientale d'un côté et la culture occidentale d'un autre ne s'opposent d'aucune manière, elles ne sont pas contradictoires, toutes deux se complètent, elles oeuvrent ensemble de longue date et contribuent aujourd'hui à l'accomplissement de tous."