Atelier de Yoga Nîmes

Atelier Spécial avec Murielle « Yoga et Mal de dos » Samedi 27 Octobre 2018
à la Courte Echelle de 9h00 à 12h30

Le mal de dos est, dit-on, le mal du siècle !

Les homo Sapiens cad « les hommes anatomiquement modernes » que nous sommes, sollicitent énormément leur structure vertébrale et adoptent malheureusement de mauvais comportements qui mettent grandement à mal leur santé !

Dans cet atelier spécial, nous verrons que le yoga dans ces multiples aspects, peut répondre parfaitement à la prévention et au soulagement des douleurs dorsales en général et contribuer à un meilleur bien-être.

Nous travaillerons des séquences variées de pratiques de yoga accompagnées d'exercices spécifiques de respiration, afin de redonner à notre arbre de vie, la dimension qui doit être la sienne depuis que nous nous sommes mis debout !

Débutants ou pratiquants, cet atelier s'adresse à tous, pour tous ceux qui en ont plein le dos !!

Réservation obligatoire
Nombre de place limité
Pause Tchaï et support de cours fourni
Réservation au 06.63.94.01.11
Renseignements Murielle Berriet par email
Participation : 40 euro
Atelier Yoga avec Michel « Prânâyâma : Apprendre à bien respirer » Samedi 10 Novembre 2018
à la Courte Echelle de 9h00 à 12h30

Michel vous propose un atelier pour apprendre à contrôler le souffle à l'aide des techniques traditionnelles du Prânâyâma.

Le Prânâyâma est un chapitre ou membre du yoga. Il apprend à respirer par les narines, par la bouche, en privilégiant le thorax ou le diaphragme, de manière alternée par la narine gauche ou droite et selon des rythmes spécifiques.

Le contrôle du souffle est la partie la plus importante dans l'apprentissage du yoga. Les textes traditionnels soulignent systématiquement les bienfaits du Prânayâma : gage de bonne santé et guérison des maladies, conssaissance du corps subtil, maîtrise de l'énergie vitale et enfin éveil de Kundalini Shakti.

Le contrôle et l'allongement du souffle est l'apanage du yoga, il permet de s'emparer de la puissance contenue dans le souffle. Cette énergie vitale et universelle appelée Prâna est identique au désir de vivre, elle est présente aussi bien au niveau cosmique qu'au niveau individuel. En vérité elle insuffle la vie et le devenir à tous les êtres vivants ainsi qu'à l'univers entier.

Pour ce faire, le pratiquant apprend à cadencer le souffle par une mesure appelée Matra. L'usage de cette seule mesure, dit-on, permet de s'affranchir du temps ordinaire pour s'élever aux dessus des contingences et des conditionnements terrestres...

Réservation obligatoire
Nombre de place limité
Pause Tchaï et support de cours fourni
Réservation 06 88 41 18 20 ou 04 66 75 43 97
Renseignements Michel Chauvet par email
Participation : 40 euro